Accueil » En plein air, Insolite

Un Parc National en Lorraine ?

Ecrit par 23 mai 2009 5 commentaires

Un parc national en Lorraine?Savez-vous qu’il existe un projet de Parc National concernant une forêt feuillue en plaine ?

Trois sites Français sont candidats dont deux en Lorraine : Le pays de Bitche et la Meuse au nord de Verdun.

Si le parc Naturel Régional de Lorraine, celui des Vosges du nord et celui des ballons des Vosges sont reconnus par de nombreux touristes, un Parc National serait un incroyable atout touristique pour la Lorraine !

Malheureusement les collectivités semblent pour le moment assez timides dans leurs tractations pour obtenir ce prestigieux parc !

C’est un appel que je vous lance afin de diffuser l’information et de tenter de mobiliser associations et collectivités pour que la Lorraine obtienne son premier Parc National.

Plus d’information sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4461

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

5 commentaires »

  • ANTHONY KOENIG écrit :

    J’ai entendu parlé de ce projet également et je suis très enthousiaste en tout cas j’espère que les collectivités concernées le deviendront! C’est une belle opportunité de montrer encore les vraies richesses de Lorraine, loin des clichés et des lieux communs!
    Pour sûr j’en parlerai autour de moi surtout que je n’avais pas vu ce dossier en ligne.

    Merci pour ces infos!!!

  • anne-marie écrit :

    oh oui tout a fait, que les collectivités soient moins frileuses et soient plus enthousiasmes pour ce projet et qu’il ne nous passe pas sous le nez !!!!!!!!!!

  • J-P écrit :

    Le débat est lancé et il y a pleins de choses intéressantes à dire.

    Rejoignez nous sur le blog officiel du projet de Parc National : http://parcnational-verdun.eklablog.fr/

    A bientôt !

  • François (auteur du billet) écrit :

    Belle initiative, il faut désormais que la machine soit lancée.
    Il est vrai que la zone sélectionnée vers Verdun me parait particulièrement bien adaptée à la création de ce parc national !

  • jean-marc écrit :

    C’est de toute façon mieux que le parc européen de déchets radioactifs comme il est probable que la forêt de Montiers en limite Meuse-Haute Marne va en accueillir un pour nous rendre tous irradiés de bonheur
    (le plutonium 239 a une demi-vie de 24 000 ans et le paysage risque de changer avec routes et voies ferrées sécurisées) !
    Mais est-ce suffisant pour enlever l’image désastreuse de « poubelle nucléaire » de l’Europe que va avoir notre belle région ?

    Affaire à suivre car une rumeur dit que 2 parcs nationaux pourraient finalement être créés, celui de Verdun-Spincourt conciliant tourisme de mémoire et tourisme naturaliste, celui de Chatillon -Arc en Barrois étant plus axé sur la nature …

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.