Accueil » Agenda, Arts et culture, Patrimoine

Pom… pom… pidou… ouh ! (Pompidou Metz)

Ecrit par 20 mars 2010 3 commentaires

Et oui, de fins perspicaces ont découvert où se trouvait cet hégaxone un peu particulier

Cathédrale Saint-Etienne vue depuis le Centre Pompidou Metz

Alors j’aurais pu vous faire languir en l’associant à cette photo, et les messins auraient immédiatement reconnu leur cathédrale, mais prise d’un point de vue exceptionnel…

Aussi je préfère vous confirmer la réponse par cette vue de la charpente « chapeau chinois », composée de multiples hexagones aériens…  

Centre Pompidou Metz, le toit "Chapeau chinois"

Le bâtiment est MAGNIFIQUE.

L’exposition inaugurale « Chefs d’Oeuvre ? » présentera certaines des plus grandes références en matière d’art moderne et contemporain, et comme la questionnement débute aux périodes antérieures, d’autres chefs-d’oeuvre plus « classiques » seront exposés…

Ainsi… aucune excuse ne peut être acceptée : vous ne devez en aucun cas rater les portes ouvertes du futur Centre Pompidou-Metz (comme nous l’a déjà dit André), qui s’étaleront sur 5 jours, du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2010.. .et pour les noctambules, nuit de folie du samedi 14 au dimanche 15 dans le cadre de la 6e nuit des musées !

Messinement vôtre.

Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • MMN écrit :

    Tu aurais du signer « malicieusement vôtre »… car si l’ouverture n’a lieu que dans 2 mois, comment notre lutine préférée a-t-elle pu y entrer et prendre ces photos ? Magique !!

  • MamLéa écrit :

    Pour moi, c’est évident : j’irai, et plutôt 2 fois qu’une !
    Mais j’ai peur que la foule de curieux ne soit trop dense pendant ces 5 jours !

    La vue sur la cathédrale est magnifique, mais vivement qu’on « déballe » la Mutte : la vue du CPM depuis Saint Étienne ne doit pas être mal non plus…

  • Apikia (auteur du billet) écrit :

    Oui, c’est pas magie que la lutine s’est introduite dans ce sublime bâtiment…
    et 3 fois Oui MamLéa quant à la foule des premiers jours: le seul créneau potentiellement abordable devrait être dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3-4 heure du matin !!!

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.