Accueil » Arts et culture

Le Tigre Bleu de l’Euphrate à nouveau à Nancy et Metz

Ecrit par 8 février 2011 1 commentaire

Le tigre bleu de l'EuphrateJe grille notre amie Marie-Claire, avec laquelle je suis allée voir ce spectacle joué ce soir-là en plein air lors du Livre sur la Place, mi-septembre.

Une de nos premières froides soirées de l’automne et Tcheky Kario y avait été éblouissant malgré son costume fort léger comme vous pouvez le constater sur la photo ci-jointe…

Un face-à-face d’Alexandre et Hadès, la Mort invisible qui vient chercher le grand homme au soir de sa vie.

La mise en scène de Michel Didym est forte. Ce Nancéen d’origine est Directeur du Théâtre de la Manufacture depuis l’an passé (voir son portrait sur le site MyLorraine.fr… ou tout simplement celui que Marie-Claire avait dressé sur ce site en janvier 2010)… et pourtant ce n’est pas à la Manufacture que vous pourrez aller voir « Le Tigre Bleu de l’Euphrate » ces prochains jours, mais bien à l’ensemble Poirel, dans le cadre de la saison « hors les murs » de la Manufacture :

  • 15 Février 2011 20h30
  • 16 Février 2011 20h30
  • 17 Février 2011 19h
  • 18 Février 2011 20h30
J’espère qu’il reste encore des places, car ce spectacle est vraiment à couper le souffle. Et si vous le ratez, sachez que vous pourrez peut-être vous rattraper le 21 février à Metz... sinon ce sera Vannes, Annecy ou Limoges !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

1 commentaire »

  • Marie-Claire écrit :

    Pas de souci ! Il me faudrait 48 heures par 24 heures pour (ré)clamer tout ce qu’il y aurait à dire.
    C’est un beau spectacle et le public lorrain appréciera de l’écouter au chaud car je me souviens d’un froid mordant en septembre …

    D’une aussi belle qualité il y a « Les Soliloques de Mariette » ce soir Mercredi 16 février à 20h à Roville (Lycée). Pour plus de précisions, on peut joindre Michèle Raineri des ATP au 03 29 82 00 25 ou atp.vosges@wanadoo.f … dont j’attendais un communiqué de presse qui n’est pas venu pour écrire mon billet. Cette fois je plaide donc non coupable.

    On peut aussi aller voir les photos et la critique que j’ai écrite après avoir vu le spectacle au Petit Montparnasse http://abrideabattue.blogspot.com/2010/11/les-soliloques-de-mariette-par-anne.html

    Je me rattraperai avec Voyageurs immobiles que je recommande tout autant au public d’Epinal.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.