Accueil » Balades en famille, En plein air, Insolite

Ferme Forestière près de Nancy

Ecrit par 10 mars 2011 6 commentaires

Si on demande à un enfant ce qu’est qu’une ferme, il vous répond généralement que c’est une maison avec des poules, des vaches, des moutons…

Pancarte "Ferme forestière"

La ferme forestière de Velaine-en Haye, c’est tout cela, sauf que la maison, c’est un ancien hangar de l’OTAN et que les animaux ne sont pas ordinaires : les poules y sont bizarres, les vaches sont des aurochs ou de petites jerseyennes, les chevaux, des Konik polski (le petit poulain né l’été dernier est à vendre), les chèvres ont 4 cornes…

Poule negresoie

Tout un tas d’autres animaux y sont à contempler non pas dans des prés, mais en pleine forêt où ils sont parqués dans des enceintes clôturées qu’on découvre tout au long d’un sentier balisé.

Quelques animaux « traditionnels » sont dans un enclos où il est possible de les caresser, pour la plus grande joie des enfants.

Il y a aussi de gentils furets et avec un peu de chance, si c’est l’heure de leur sortie, les enfants peuvent les prendre dans les bras et baptiser « Papa » le gros mâle ou « Charlotte » la petite femelle si douce… nom éphémère qui changera au hasard des visiteurs.

Des animaux à caresser.Dans le hall d’entrée, les enfants sont sensibilisés à la protection des animaux et aux méfaits de la pollution.

Quant aux bénévoles et aux personnes qui s’occupent de tout cela, ils sont d’une grande gentillesse et d’une prévenance toute particulière.
Une belle promenade pour un jour de vacances.
Tarifs, horaires, jours d’ouverture, plan d’accès et plus sur le site :
Ferme forestière de Haye
B150 allée des Sureaux
54840 Velaine-en-Haye

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

6 commentaires »

  • Marie écrit :

    Des chèvres à 4 cornes !! J’aurais bien aimé voir une photo…

  • MamLéa (auteur du billet) écrit :

    J’en mettrai une sur mon blog… je n’ai pas voulu multiplier les photos ici , mais tu peux me faire confiance : j’en ai fait plein !

  • annie écrit :

    Je n’avais jamais vu vos photos, elles sont détaillées et j’apprécie beaucoup. JE travaille dans ce parc et n »ai jamais eu le temps d’en faire. Je voulais juste apporter une précision ce ne sont pas des chèvres à 4 cornes mais des moutons
    Merci pour vos commentaires

  • MamLéa écrit :

    Merci, Annie pour ce commentaire.
    J’ai lu dans l’Est Républicain cet été que la ferme devait fermer le 30 septembre, qu’en est-il ?
    J’ai d’autres photos sur mon blog, ici : http://vuparmam.blogspot.com/search/label/Velaine-en-Haye
    avec notamment le fameux « mouton » !

  • claude écrit :

    J’ai la même info que mamléa.Qu’en est-il exactement.Nous aimerions savoir?

  • MamLéa écrit :

    Je sais juste que c’est désormais définitivement fermé, depuis l’automne. Je ne sais ce qu’il est advenu des animaux qui devaient être mis en vente.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.