Accueil » Agenda, Balades en famille, Billets d'hum(o)ur, En plein air

Lorraine divisée…mais enfants satisfaits !

Ecrit par 23 avril 2011 1 commentaire

C’est bien connu, la Lorraine va se retrouver coupée en 2 ce week-end !

Comme chaque année, une partie des terres sera livrée par le Lièvre de Pâques, tandis que la seconde le sera par les Cloches : et cela dure depuis des centaines d’années !

Le Conseil Régional n’a pas souhaité communiquer sur le résultat de la commission d’Appel d’Offres, mais nous savons d’ores et déjà que les 2 sociétés de livraison devraient se voir reconduire leurs contrats. Pour la Meuse et les Vosges, le partage n’est pas encore bien défini… en revanche en  Meurthe et Moselle c’est traditionnellement  la société romaine qui  remporte le marché, tandis qu’en Moselle c’est  le professionnalisme allemand qui est privilégié. Aucun enfant ne devrait être déçu, les uns scrutant le jardin, les autres terminant leurs nids !!!

Mais pour tous, de multiples chasses aux œufs sont déjà organisées depuis hier, histoire de leur donner un avant goût de quête.

110415-vendenheim-011110415-vendenheim-019110415-vendenheim-012

Comme chaque année c’est à Marsal, au musée du Sel, que nous avons entamé notre recherche, car nous sommes sûrs d’y trouver, gentillesse, sourires et calme. Et en plus cette fois, c’est à quatre patte que nos Louloux (et bien oui, avec un x les Louloux, c’est comme bizoux !!!) doivent s’aventurer près d’un gros terrier, pour y découvrir ???

Une autre chasse « coup de cœur »: celle du Parc de Sainte Croix. Là c’est la nature toute entière qui sert d’écrin à la promenade, avec la course aux œufs bien sûr, mais aussi la possibilité de donner le biberon aux agneaux, de décorer ses propres œufs, ou de travailler le chocolat, mmmmh !…sans oublier la superbe décoration du parc et le spectacle à thème. Et pour les parents, repas spécial Pâques dimanche et lundi (sur réservation uniquement).

Marsal, Porte de France
Comme je ne suis pas un agenda spécialisé, je me contenterai de ces 2 adresses, car je sais qu’elles sont de qualité !!! Mais si vous aussi vous souhaitez nous faire partager une de vos chasses favorites, je suis preneuse (quelque chose près de la gare TGV-Meuse pour dimanche ça m’irait bien…) !

Lièvrement vôtre
Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

1 commentaire »

  • Sophie Metz écrit :

    Une autre adresse à explorer : les jardins de Laquenexy :

    Coloriages de Pâques
    et
    chasses aux oeufs d’étamine (au pluriel, puisqu’il y en aura deux le matin et 3 l’après-midi

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.