Accueil » Agenda, Arts et culture, Insolite

Obludarium est de passage ce soir à Metz

Ecrit par 18 mai 2011 3 commentaires

obludarium-aLe Festival Passages est un des temps forts que vous avez la chance de vivre en Lorraine depuis plus de dix ans maintenant et je ne comprends pas que je sois la seule à le clamer. Évidemment avec un temps de décalage parce que je fais souvent le grand écart entre l’Est et la région parisienne .

C’est en allant assister à la présentation de la saison prochaine au théâtre du Rond-Point que j’ai remarqué qu’Obludarium allait être joué devant les parisiens du 24 mai au 2 juillet. Les nancéens ont pu le voir il y a deux ans. J’ai eu la chance d’y assister l’hiver 2010. Les messins peuvent entrer sous leur chapiteau jusqu’à ce soir.

Je vous souhaite d’avoir de la place car la jauge est petite. Petr Forman justifie le parti-pris de mise en scène : l’espace est limité parce que nous sommes tous limités.

Vous vivrez vraiment des instants magiques. Je ne vais pas me plagier moi-même et j’invite les sceptiques à lire la critique que j’ai écrite en janvier 2010. Le voyage jusqu’à Paris se justifie pour les retardataires.

Le festival affiche cette année encore une programmation ambitieuse et magnifique à laquelle Charles Tordjman a toujours habitué le public. Vous en trouverez tous les détails sur le site de la manifestation. Jusqu’au 21 mai en Lorraine, sur les routes de France et d’Europe ensuite parce que le festival est une réserve dans laquelle les directeurs de salle puisent allègrement.

imgp2984-640x480Ainsi le 28 mai, la scène nationale de Bar-le-Duc accueillera le Combat de Tancrède et le Bal des Ingrates (un autre spectacle de Passages) que j’ai eu le bonheur de voir hier soir à … Châtenay-Malabry.

La photo que j’ai prise rend maladroitement mais suffisamment compte de l’originalité du travail de mise en scène de Gintaras Varnas et de son équipe pour vous décider à aller le voir à Bar-le-Duc. Ces lituaniens ont bien du talent !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • Sophie Metz écrit :

    J’ai assisté en avant-première au spectacle, le vendredi 6.

    Ma foi, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous … (sono déficiente, et la mise en scène a fait que je n’ai vu qu’une partie du spectacle. Et je n’aurais pas pu illustrer mon propos, les photos étant interdites !

    Personne n’a parlé de l’Eté du Livre, qui s’est tenu bien tôt cette année,
    … ni du premier anniversaire du CPM avec une nouvelle expo
    … et qui parlera des jeux de jardins ?

    Bonne soirée,

  • andré écrit :

    Sophie Metz,
    Pourquoi ne pas proposer des articles sur ce blog, il est ouvert à tous. Pour ce faire il faut cliquer sur « Soumettre un article » (sur la barre).
    Au plaisir, bonne journée !

  • Marie-Claire (auteur du billet) écrit :

    Sophie, je suis désolée que vous n’ayez pas vu le spectacle dans de bonnes conditions. La forge installée dans une endroit désert, en plein hiver et sous la neige demeurera un souvenir très fort et particulier.

    André a raison. Soyez nombreux à prendre la plume pour relayer les informations qui vous semblent importantes. Nous ne sommes qu’une dizaine, tous bénévoles et on ne peut pas couvrir toute l’actualité. D’autant que nous allons majoritairement à la pêche aux infos … et çà ne mord pas toujours.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.