Accueil » Agenda, Arts et culture, Balades en famille

1er au 3 juillet : RDV à Bar-le-Duc pour RenaissanceS 2011

Ecrit par 10 juin 2011 1 commentaire

Festival Renaissances 2011 Bar le DucNon, il n’y a pas de faute de frappe… le S est bien en majuscule à la fin. Licence poétique !

C’est la 14° édition de ce sympathique festival de rue et de cirque… une occasion en or de voir (et revoir) la ville haute de Bar le Duc, qui sera arpentée par 44 troupes professionnelles. Wouah !

Cette année, le fil conducteur du festival n’est autre que l’utopie.
Tout un programme !

D’ailleurs, en parlant de programme… celui du festival se trouve sur leur site internet festivalrenaissances.com (cliquez ici pour l’afficher en PDF), mais retenez d’ores et déjà 4 temps forts :

  • Le Patrimoine renaissance en Lorraine en partenariat avec la Ville de Nancy (vendredi 1er juillet – 10h30, Guinguette) ;
  • La création circassienne en Lorraine en partenariat avec CIEL (samedi 2 juillet – 10h30, Guinguette) ;
  • Réflexion autour de la formation dans les Arts de la Rue en partenariat avec Spectacles Vivants en Lorraine (dimanche 3 juillet – 10h30, Guinguette) ;
  • Conférence plastique sur l’Utopie de Thomas More : Peut-on se passer de Prince ? Par Véronique Bonnet-Brisset (samedi 2 et dimanche 3 juillet – de 15h à 16h, Hôtel Marlorat – sur réservation).

Vous hésitez encore à venir « utopier » avec les artistes ?

Et si je vous dis que vous pourrez dévaler les rues de Bar grâce aux « baladabars », que vous aurez un marché de la création et du terroir, que les enfants seront munis d’un livret découverte au Musée de la Renaissance (qui sera à un tarif très attractif pour tous – 1.50€ – les vendredi et samedi, et même gratuit le dimanche)…
Et que le directeur artistique de cette manifestation n’est autre qu’Hocine Chabira dont je vous parle souvent ici puisqu’il dirige « la Chose Publique« , belle organisation basée à Mauvages dans le Sud Meusien ? Et que vous pouvez retrouver le Festival sur FaceBook ??

Alors ??

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

1 commentaire »

  • Marie (auteur du billet) écrit :

    En parlant de cirque, je voulais saluer l’initiative de Vaucouleurs qui permet à un cirque de planter son chapiteau en pleine campagne grâce au Festival de cirque du Val des Couleurs… et féliciter la famille RECH, ses artistes et ses animaux de jouer le jeu ! La représentation de dimanche dernier était joyeuse, amusante, et les yeux des enfants (et des parents) brillaient de plaisir !

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.