Accueil » Agenda, Balades en famille, En plein air, Histoire et culture régionale, Patrimoine

Enquête au coeur du Barrois

Ecrit par 16 juillet 2011 3 commentaires

Ce week-end, nous allons tester pour vous Bar-le-Duc !!!

100316-bar

D’abord, virée à la recherche de Firmin le Grain de Raisin, puis, si nos jambes sont encore assez vaillantes, nous irons suivre une balade contée avec comédiens, au cœur de la cité ducale ; et pour finir en beauté ce week-end « spécial Bar » : enquête autour du Transi.
Voilà ce que je viens de concocter pour notre petite famille.

Bon, en plus je rêvais depuis bien longtemps de retourner à La Meuse Gourmande, mais ils sont en travaux. Qu’à cela ne tienne, nous allons pouvoir découvrir de nouvelles tables meusiennes : si nos papilles s’agitent gaiement, je ne manquerai pas de vous en faire part…
En attendant, je suis déjà sûre que ma Grande testeuse va adorer jouer les détectives à Bar, et si vous aussi vous souhaitez vous joindre à nous : rendez-vous dimanche 17 juillet à 15h à l’Esplanade du Château, dans la ville Haute, pour découvrir les secrets de l’œuvre de Ligier Richier.
Ah ! Vous avez déjà quelque chose de prévu ?

Aucun souci : les balades contées ont lieu tous les samedi (renseignements à l’office du tourisme), Firmin ce grand coquin, se cache lui, tous les jours ( sac à malices à se procurer également à l’Office du Tourisme), et de nombreuse autres animations « Laissez-vous conter Bar-le-Duc » ont lieu tout au long de l’année. Vous voyez, vous avez toutes les chances de trouver une date qui puisse vous convenir…

Renaissancement vôtre
Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • MamLéa écrit :

    Samedi, on a trouvé Firmin, mais on s’est bien mouillés et on n’a pas eu chaud. Les enfants (6 et 8 ans) se sont néanmoins bien amusés, même sil n’ont pas tout compris aux histoires d’Anglais, de pommes de terre et de corne d’abondance…

  • Eve écrit :

    I much prefer ifnomriatve articles like this to that high brow literature.

  • hyuzsg écrit :

    O6JE68 vlyedmwxwosb

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.