Accueil » Agenda, Balades en famille, En plein air

Ce transat vous tente ?

Ecrit par 11 août 2011 5 commentaires

Transat à Metz-PlageN’hésitez plus, venez-vous allonger confortablement à la plage de Metz.

Oui, la plage de Metz, celle du plan d’eau, Metz-Plage si vous préférez.

Derrière le complexe sportif, une fois passée l’aire de jeux, s’ouvre un autre monde : celui des vacances et du farniente. Une centaine de transats (petites tables et parasols compris) encadrent deux bassins très tentants (et surveillés !). Les plus aventureux peuvent aussi installer leur serviette sur l’herbe.

Pendant que vous êtes étendu paresseusement, discutant avec vos amis ou lisant un ouvrage vendu 1 € et conseillé par les sympathiques bibliothécaires de Metz, vos enfants peuvent pratiquer : l’accrobranche, le saut en château gonflable ou sur trampoline, des jeux de sable (on prête même des seaux ! Ils ont pensé à tout !), des jeux de ballons, le stand ludothèque… et bien sûr jouer aux échecs !

Les grands, après la baignade et/ou le repos, peuvent aussi pratiquer le beach soccer, la pétanque, ou se lancer dans des activités ponctuelles comme l’aquagym ou le Tai Chi Chuan.

La liste complète des activités se trouve ici.

Le Village du désert : dépaysement garanti !

Village du désert à Metz-Plage

Une surprise attend les visiteurs au fond du site, à côté de la porte rouge. Des tentes, poufs, lits orientaux disposés de manière à pouvoir y partager un thé à la menthe (très bon) ou une part de couscous. Et les enfants pourront se promener sur le dos d’un vrai chameau (4 € la balade). Musique envoûtante et invitation à la danse, à ce moment, on n’est plus à Metz !

Metz-Plage, mieux que la plage ?

Certes, nous n’avons pas la mer, mais nous avons la baignade. Nous avons plus de place que sur une plage (20 000 m2), pas de sable dans les serviettes, et des activités bien plus variées et originales que sur le littoral.

Et,… tout est gratuit ! Vous pourrez en profiter jusqu’au 21 août.

Alors, il vous tente le transat ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

5 commentaires »

  • claude écrit :

    Oui,je prends une option pour le transat

  • minido écrit :

    Et si on donne 1 euro de plus, on a le soleil ? ;b)

  • frederic écrit :

    Quand on me dit transat, ça m’intéresse, quand on y ajoute le mot plage j’enfile le maillot. Quand ensuite j’entends Metz-plage je laisse tomber et je préfère ranger ma pelle et mon seau et rester sur ma terrasse.

  • Armelle (auteur du billet) écrit :

    Chacun ses goûts Frédéric, ce blog a pour but de faire partager nos coups de cœur, mais nous n’avons pas tous les mêmes ! Heureusement, nos goûts sont très variés. Au plaisir de croiser Claude ou Minido, maintenant que le soleil est revenu ;-)

  • Sophie Metz écrit :

    J’y suis allée au premier jour de soleil : beaucoup mieux que les années précédentes, puisque…. transats pour surveiller les enfants et se reposer (à l’ombre en ce qui me concerne) :

    Donc, comme j’étais accompagnée d’un « jeune homme » de 10 ans : 2 parties d’échecs (il y a même de jeunes profs) sur table ; et il y a un jeu géant, un peu de foot, un peu de rugby (pas moi, bien sûr) , quelques jeux à la ludothèque , et des jeux que je ne connaissais pas et que j’ai partagés avec des petits, c’était vraiment très drôle… un peu de badmington pour se dérouiller, un petit tour du côté des tunisiens, du chameau et des poneys, et du farniente au bord de l’eau à regarder les bateaux…

    Bien sympa,

    Encore deux jours pour en profiter, ne boudez pas votre plaisir et celui des enfants…

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.