Accueil » Insolite

Clin d’oeil équestre en plein Nancy

Ecrit par 4 août 2011 4 commentaires


Clop, clop, clop…. intriguée, je m’arrête en traversant le Parc de la Pépinière à Nancy. Quel est donc ce bruit de sabot que j’entends là ? La police montée aurait-elle fait son entrée dans le Parc ?…

pepiniere

Eh non ! Ce sont… les poubelles ! L’équipe des services techniques du Parc de la Pépinière est maintenant dotée d’un superbe attelage flambant neuf, avec cabine protégée, tiré par un solide cheval… équipé d’un sac « ramasse crottin » afin d’éviter de laisser des traces odorantes sur lesquelles les joggeurs pourraient glisser.

Un retour bien agréable dans cet univers devenu très motorisé ! Et qui fait bien sourire les plus anciens Nancéiens qui se souviennent encore avec nostalgie de la présence de nombreux chevaux dans notre ville. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’un des plus anciens Haras Nationaux – fondé en 1768 – se situe à Rosières aux Salines .. d’ailleurs, au passage, voilà un but de visite fort instructive … et vous n’oublierez pas de passer sous le « Ban Ban », autrement dit le Beffroy de la ville !

Visites libres du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h – Visites guidées sur réservation – durée de la visite environ 1h30


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

4 commentaires »

  • Jérôme écrit :

    Une légende raconte que, qui passait sous le Ban-Ban alors qu’il sonnait, attrapait un goitre…

  • Marie (auteur du billet) écrit :

    Je me demandais si quelqu’un réagirait… bravo Jérôme de l’avoir fait si vite !!

  • vava88 écrit :

    Une très bonne idée !

  • François écrit :

    Merci Marie, je n’avais pas encore vu la jument à l’œuvre, une excellente idée.
    Si l’exemple était suivi cela permettait peut-être de remettre en route les calèches pour visiter la ville, comme cela se faisait il y a plus d’une dizaine d’année !?

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.