Accueil » Balades en famille, Insolite

Un immense jeu de piste en Lorraine

Ecrit par 23 août 2011 3 commentaires


Le site des cistes

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager l’info : avissss aux amateurs de chasses aux trésors non virtuelles et sans trésor réel, il existe un jeu de piste national qui s’attarde bien souvent dans notre région. La chasse aux cistes est lancée !

Qu’est-ce qu’un ciste ?

C’est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n’y a rien d’autre à gagner que le plaisir de la découvrir !

La personne qui a caché une ciste est le « Cacheur », et les personnes qui la trouvent sont évidemment des « Trouveurs » !

C’est un de mes amis qui m’a signalé que plusieurs cistes étaient cachées non loin de chez moi, dans la Meuse. Alors j’ai eu envie d’en savoir plus.

La règle est simple : vous inscrire sur le site www.ciste.net, vous armer d’un crayon (pour inscrire votre passage sur le papier placé dans la ciste), d’un petit objet sans valeur (pour remplacer l’un de ceux présents dans la ciste, que vous échangerez à nouveau contre un autre et surtout… de vos petites cellules grises qui vous permettront de jouer les Hercule Poirot et de découvrir des endroits bien insoupçonnés…

J’aime bien ce principe, pas vous ? Et si vous cliquez « ciste, Lorraine »… il y en a près de 3000 ! Donc forcément une pas loin de chez vous…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • MamLéa écrit :

    Avec des enfants, c’est un régal !
    Je n’ai pas eu le temps de faire trouver celle de mon village à mes petit-enfants, qui en ont déjà trouvé une dans le Toulois. Ce sera pour une prochaine fois.
    Certaines énigmes sont difficiles à résoudre.

  • vava88 écrit :

    Quelle bonne idée !
    Merci pour l’info.

  • josyne écrit :

    J’ai eu l’occasion il y a quelques sannées de rechercher une ciste avec mes enfants en ville haute à Bar-le-Duc (c’est dans ma ville). Nous avons passé un bon après-midi. Etant sur place et pour leur éviter une déception, j’avais au préalable discrétement vérifié qu’elle était toujours en place.
    C’est une bonne idée pour donner un intérêt supplémentaire aux balades que l’on peut faire dans la région.

    Josyne

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.