Accueil » Agenda, Saveurs lorraines

La Gastronomie à l’honneur à Lunéville ce week-end

Ecrit par 29 septembre 2011 aucun commentaire

Deux dates à retenir : les 2 & 3 octobre prochain.

toques2011
Le dimanche 2, c’est la désormais célèbre rencontre « des Toques et des Etoiles« , parrainée par le Michel Roth, Mosellan chef du Ritz. Une manifestation organisée par le Conseil Régional de Lorraine, où je vous suggère tout particulièrement d’aller visiter le marché du terroir et ses 60 et quelques exposants.

A noter cette année : le grand succès des repas servis à table (la file d’attente était impressionnante l’an dernier à Metz) a entraîné un changement de taille – ils sont remplacés par des dégustations sur les stands, moyennant une contribution financière de 2€/dégustation vente par carnet de 5 – et on parie combien  que vous aurez envie d’en acheter un 2ème ?

Le lundi 3, RV à partir de 17h dans la crypte du château. C’est le début d’un cycle de conférences-apéros (entrée libre, possibilité de petie restauration sur place) organisées par l’Institut d’Histoire Culturelle Européenne Bronisław Geremek du Château de Lunéville, en partenariat avec l’équipe du CERCLE (EA 4372) de l’Université Nancy 2, avec pour débuter ce cycle « la gastronomie au travail » avec Denis Saillard (Université de Versailles- Saint-Quentin-en Yvelines). (j’ai trouvé plus d’infos sur un site de la Sorbonne, c’est vous dire que ces RV sont courus!)

Quand on vous dit que la Lorraine est une terre de gastronomie !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.