Accueil » En plein air, Insolite

Aux entrées d’un village…

Ecrit par 22 octobre 2011 5 commentaires

Lors de l’une de mes pérégrinations je suis passé par le village de Dommartin-la-Chaussée en Meurthe-et-Moselle. Aux entrées de ce village agricole sont placés des « couleurs », des poteaux originaux, des bateaux,  des pierres colorées, des animaux en bois peints… C’est simple et sympathique à voir… et l’humour n’est pas absent !

Dommartin-la-Chaussée, direction Amsterdam en bateau

Même la brume de la mer du Nord  était présente hier, à Dommartin-la-Chaussée !  

Dommartin-la-Chaussée, poteau Londres

Je me pose une question simple actuellement. Qui est à l’origine de ces « décors » à l’entrée de ce village, la municipalité, un agriculteur original, … ?  J’aurai peut-être la réponse par un des nombreux lecteurs de ce blog.

chouette alors, Dommartin-la-Chaussée

Si vous passez dans cette contrée, c’est près de Thiaucourt, allez voir cet art aux entrées du village  de  Dommartin-la-Chaussée. Vos yeux d’enfants diront: C’est chouette !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

5 commentaires »

  • Françoise écrit :

    Nous sommes passés à plusieurs occasions dans ce village et on admire à chaque passage les nombreuses « décos » posés là, un peu partout!! c’est drôle et surprenant!!
    On se renseigne sur l’origine du « décorateur »!!
    Françoise

  • MamLéa écrit :

    Original et fort sympathique.

  • Etholys écrit :

    Je suis passée aujourd’hui dans ce village, toute aussi surprise que vous !!! j’ai adoré, même le froid et le vent ne m’ont pas ralenti, j’ai inspecté tous les recoins pour y voir toutes ces curiosités, j’ai adoré !!!
    Avez vous vu ponpon ??? je voyais des panneaux sur la route, « ponpon à 800m » ho le fou rire en voyant ce que c’était, mais que représente ponpon ??? dommage que l’on n’en sache pas plus !!!

  • grenouille écrit :

    La personne à l’origine de cette déco : Mr le maire de dommartin, tout simplement ;-)

  • andré (auteur du billet) écrit :

    Merci grenouille pour cette information, il mérite un ponpon ce maire.
    Etholys: J’ai vu ponpon personnellement, lors d’un passage récent dans cette bourgade. Je ne sais pas s’il est fréquentable par tous, mais il mérite une découverte…

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.