Accueil » Des Lorrains remarquables!, Insolite, Saveurs lorraines

La Lutine est de retour…

Ecrit par 19 décembre 2011 5 commentaires

Après de nombreuses semaines d’absence (!) je reprends le flambeau sur le blog, histoire de soulager un peu André (j’rigole André, mais prends quand même un peu de repos pendant…deux ou trois jours ) !!!

Vous avez beaucoup hésité à courir les magasins hier, mais face aux flocons, et surtout à la foule surexcitée, avide de cadeaux, vous avez renoncé…et vous avez bien fait !!!
Je vous offre ma solution spéciale  « cadeau de beaux-frères, cadeaux de belles-sœurs et cadeaux de Belle-Maman »…sans sortir de chez vous !

Graal doré: 3gr de safran lorrain

Au détour d’un joli marché paysan, j’ai rencontré l’agricultrice qui produit du safran en Lorraine. Bien évidemment, je souhaitais anticiper mes cadeaux et en acheter pour Maman et Belle-Maman. Manque de chance, elle avait écoulé son stock et attendait que la nouvelle récolte sèche. (!)
Pourtant son étal regorgeait d’effluves, toutes plus agréables les unes que les autres : vanille, cannelle, muscade et autres épices des quatre coins du monde.
«  Ne vous inquiétez pas, me dit-elle, la nouvelle récolte sera en vente d’ici la fin de l’année, et vous pourrez vous la procurer sur notre site Internet. »
Super ! Car même si j’étais impatiente d’offrir ce safran lorrain, je n’avais pas du tout envie de me taper 100Km de route pour aller le chercher à la source, en Meuse !!!
J’ai donc repris le flyer’s de son site la semaine dernière, et j’ai a-do-ré naviguer d’une page à l’autre pour trouver, non pas seulement le Graal doré lorrain, mais mille et une autres idées originales.

Il y en a pour tous les goûts :

- épices à cocktail, à vin chaud et à gibier pour le zhommes (ben ouaih ! Je sais, je tombe dans le cliché, mais pour Noël, n’offrons-nous pas essentiellement des cadeaux « clichés » ?!?)

- cubes de toutes sortes : pour les made in home ( cube à pains salés), les accro aux régimes (cube soupe), les nostalgiques (cube à pain d’épices), ou les Mamies (cube tisane)…

- et aussi, les si jolies trousses de Noël en bois, les gousses de Vanille de provenance différentes, les poivres, les sels, les mélanges pour poissons, pour viande, pour barbecue…bref un paradis culinaire !!!

Et pour la bonne bouche, dès 35 euros d’achat les frais de port sont offerts : que demandez de plus : rien ! Mais attention, les lutins ont trouvé le filon et quelques produits sont déjà en rupture de stock, alors sautez sur votre ordi…ou gardez l’idée pour la fête des Mères !!!

La Lutine épicée…


Demain, un cadeau 100% nancéien

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

5 commentaires »

  • MamLéa écrit :

    Merci Apika, et merci André…

    La safranerie Lorraine !… il n’y en a pas qu’une !
    La productrice de Domgermain (54) en vendait sur le marché de Noël de Sion, elle fait aussi des produits aromatisés au safran. (miel, boisson…)

    D’autres ?

  • Apikia (auteur du billet) écrit :

    C’est vrai MamLéa, mon beau-frère m’a promis une confiture au safran de Meurthe et Moselle, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y goûter…et puis, l’intérêt de La Safranière Lorraine c’est son site Internet très fourni…en attendant que la Meurthe et Moselle s’y mette !!!
    Bonnes fêtes à tous
    Apikia (Lutine à ses heures perdues)

  • Sophie Metz écrit :

    Merci pour cette adresse, c’est un peu court pour les achats de Noël,
    mais je l’ai transmise aux exilées lorraines pour les découvertes… et des achats.

    J’aime beaucoup ces adresses où l’on peut faire (ou se faire) un plaisir à des prix tout à fait raisonnables.

  • safran de lorraine écrit :

    bonjour,effectivement mes 2 safranières se trouvent a domgermain 54 vous trouverez notre safran sur http://www.safrandelorraine.fr, et suis actuellement le seul safranier professionnel de lorraine avec une production de 1kg 600 gr cette annee

  • Apikia (auteur du billet) écrit :

    Pour une réponse plus élaborée…lire le billet suivant :
    http://www.lorrainedecoeur.com/2011/12/querelle-de-safraniers

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.