Accueil » Saveurs lorraines

Un jeune chef plein de talents…

Ecrit par 29 décembre 2011 1 commentaire

Il est jeune (26 ans) – Il « sévit » à Verdun – Il a eu les honneurs de la presse culinaire régionale et nationale… – Il aime les épices et ne le cache pas – son restaurant s’appelle « Epices & tout »

Geoffrey Buquet

C’est…. Geoffrey Buquet !

Un jeune chef très sympa, qui tient tout seul le piano de son restaurant depuis 3 ans. Couronné « Jeune talent régional 2011″ par le Gault & Millau. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?

J’ai eu l’occasion de le rencontrer sur un projet truffe. Geoffrey m’a proposé de l’animer en servant 9 réductions à base de truffe. De l’apéro au dessert. Un pur régal !!! Évidemment, il avait glissé dans ces plats son célébrissime « oeuf parfait« , finit par son non moins célèbre macaron noir à la truffe (il fallait aller à Lunéville, lors de l’opération « des Toques et des Etoiles » pour y goûter).

Je me suis amusée à servir avec ces plats relevés, puisque Geoffrey travaille LA truffe de notre région, la seule qui résiste à la cuisson, j’ai nommé (roulement de tambour) : la truffe mésentérique, bref, j’ai servi des vins allant crescendo. Aux accords mélodieux avec la truffe, les participants ont plébiscité tout particulièrement le savagnin jurassien, le Crillon des Vosges (cocorico! fallait oser… c’est fait)

Alors, je ne peux que vous inciter à aller le voir directement à Verdun… en réservant à l’avance

35 Rue des Gros Degrés  55100 Verdun 03 29 86 46 88

www.epices-et-tout.fr

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

1 commentaire »

  • Armelle écrit :

    C’est très tentant !

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.