Accueil » En plein air, Insolite, Non classé

Chaise géante sur la place Stan, c’est du Prouvé !

Ecrit par 22 mars 2012 7 commentaires

 

Sur la place Stanislas à Nancy, elle ne passe pas inaperçue cette chaise géante… et en plus elle est rouge. Pour s’assoir dessus il faut être particulièrement grand.  :-)

La structure de cette chaise en bois a été dessinée, modélisée, prototypée par des étudiants de l’École nationale supérieure d’art de Nancy. Elle reprend le design de la chaise n°4 de Jean Prouvé inventée en 1934.

Ce totem, haut de 10m, entre dans le cadre de l’Événement Jean Prouvé à Nancy 2012 qui aura lieu du 30 juin au 28 octobre 2012

A noter dans son agenda et à découvrir !

Lien: Jean Prouvé 2012 NANCY

(Cliché Marie Knipper)

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

7 commentaires »

  • Marie écrit :

    …être très grand ou ne pas avoir peur de grimper comme les manifestants de l’ONF qui lundi dernier ont réussi à mettre un drapeau dans la main de la statue Stanislas juste à côté de cette chaise !

  • Armelle écrit :

    J’ai hâte de voir les manifestations liées à Prouvé.

  • andré (auteur du billet) écrit :

    Une vidéo explicative sur Jean Prouvé à Nancy : http://www.francetv.fr/culturebox/jean-prouve-constructeur-des-temps-modernes-a-nancy-12937

  • reconquista écrit :

    On n’en peut plus de cet Art « comptant pour rien » au beau milieu des trésors de la France,
    à Versailles, au Louvre, dans les châteaux de la Loire, au palais de Papes d’Avignon, dans les abbayes cisterciennes… Pas moyen d’échapper à cette escroquerie généralisée sous les applaudissements des médias bobos… Malgré le dégout des touristes (qui nous font vivre. on délocalise pas le Patrimoine) médusés par tant de bêtises. Eux rêveraint d’avoir de telles joyaux à gérer…
    Crise historique, dette abyssale… Oui mais y ‘a toujours un ou deux millions d’euros soit à la Marie, au niveau de la collectivité locale ou de l’état pour passer commande d’une « œuvre » (de préférence monumentale et très laide) à un copain…

    Vanité de l’élu local laissant sa plaque, inauguration à la con, moutons de panurge, peur de passer pour un ringard… Oui bien sûr tout ça !
    Mais ne nous y trompons pas, il s’agit aussi d’une entreprise de destruction, de tout ce qui peut apparaitre comme une forme d’admiration de l’ancien régime, de notre civilisation, de notre histoire bref du passé. Il convient de désacraliser pour créer « l’homme nouveau »…

    « Aux armes Citoyens ! »

  • christophem écrit :

    « Oui mais y ‘a toujours un ou deux millions d’euros soit à la Marie, au niveau de la collectivité locale ou de l’état pour passer commande d’une « œuvre » (de préférence monumentale et très laide) à un copain…  »

    …je ne vois pas le rapport avec cette chaise qui a été offerte par une entreprise locale pour célébrer l’année Prouvé à Nancy et inviter le public à venir visiter la nouvelle salle d’exposition du MBA.

    Pas besoin de jouer à son petit révolutionnaire « à la mie de pain » à chaque initiative culturelle, à moins que vous préfériez décider ce qui est culturel et ce qui ne l’ai pas…

  • christophem écrit :

    … ce qui ne l’est pas ….

  • MamLéa écrit :

    La chaise n’est plus là… depuis quand et pourquoi ?
    On aime, on n’aime pas, mais elle était là pour l’année Prouvé… qui n’est pas terminée.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.