Accueil » Agenda, Balades en famille, Billets d'hum(o)ur

Qu’est c’que c’est qu’ce cirque ???

Ecrit par 16 avril 2012 aucun commentaire

Ce matin j’ai aperçu une foule de gamins ensommeillés qui se dirigeaient vers un chapiteau tout bleu, apparu comme par magie (et grâce à la sueur des bénévoles) au milieu du village.
Apeurée, j’ai soulevé la bâche, mais aucun joueur de flûte n’y était.
Ensuite, j’ai entendu des parents appeler leur progéniture à midi, puis à l’heure du goûter, mais rien ! Pas de réponse…
Et puis, le soir, j’ai revu tous ces zenfants, la tête dans les étoiles et les yeux qui brillaient, rentrer chez eux, mais bouche cousue, refusant de révéler leurs secrets.
Alors, intriguée, je me suis renseignée auprès d’une Maman, pas du tout affolée :
« – Ben c’est l’stage de cirque organisé par le Foyer Rural.
- Ah bon ?
- Mais oui, vous savez bien les Foyers Ruraux : ces associations pleines de gens bizarres et souriants, qui animent les campagnes…
- Ben, euh ?
- Mais si : le tir à l’arc, la guitare, le théâtre, ou la piscine, et même pour ces vacances : le cirque !
- Ah bon, mais qu’est c’qui font tous ces zenfants, toute la journée ?
- Et ben ils s’initient ou se perfectionnent aux arts du cirque…
- ???
- Et ils préparent le spectacle de samedi soir, vous vous rendez compte ?
- Euh, non !
- Ils vont faire la première partie d’un vrai spectacle de cirque : la part de l’Ange à 20h. Sous le chapiteau à Delme, avec une caisse, des lumières, de la musique et tout, et tout…
- Ah ?
- Et il y d’autres artistes et compagnies qui interviennent aussi le reste de la semaine, pour des spectacles pro : jeudi 19 avril à Aulnois sur Seille à 20h30 : « Jonglature et Rigolation », Spectacle Pauline Couic à 20h30 vendredi à Delme , samedi 21 « La tête en Confiote » salle du Tir à Dieuze, et dimanche 22, c’est cirque pour tous à partir de 14h sous le chapiteau de Delme et final à 16h avec « La tête en Confiote » : idéal pour oublier les boniments d’autres artistes entre lesquels nous devrons choisir ce même jour ( !).
- Mais alors vous n’avez pas peur pour votre fille, Madame ? Qu’elle ne revienne plus, happée par l’appel de la piste !?!
- Crénom, sûr qu’j’ai pas peur (bon là, j’exagère un peu, ce n’est pas parce qu’on habite dans le Saulnois, qu’on a un accent du terroir !!!) j’ai confiance dans les organisateurs !
- Bon alors si moi aussi je me laissais charmer par la piste aux étoiles : voudriez-vous m’y accompagner ? Rendez-vous place du Général de Gaule à Delme, au château d’Aulnois, ou à la salle du Tir à Dieuze pour des aventures clownesques… multiples et variées !!! »

Circassiennement vôtre !
Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.