Accueil » Balades en famille, En plein air, Insolite

Au parc de Sainte-Croix : jamais déçus !

Ecrit par 12 août 2012 3 commentaires

Que faire avec des loustics en folie : emmenez-les au Parc de Sainte-Croix, c’est superbe, varié, propre, beau, ludique, instructif…et il y en a pour tous les goûts !!!

Durant l’été, les spectacles sont nombreux : nous avons testé celui de « l’œuf et la poule » : excellent : mise en scène soignée, supports variés et humour pour adulte dans une pièce pour enfants : tout ce qu’on aime !

Ensuite petit tour par la ferme pour la plus jeune, ravie de pouvoir caresser un lapin et très impressionnée par la dizaine de porcelets tétant goulûment leur pauvre cochonne de mère…

Direction le parcours de Néo : et là erreur fatale : nous sommes arrivés bien vite au parcours pieds nus. Bien sûr nos 3 gaillards de 7-8 ans se sont précipités joyeusement dans la boue, les feuilles mortes et le guet…mais arrivés au bout, ils en voulaient encore. Nous avons réussi à les tenir en leur promettant les ponts de singe dans les arbres (aucun risque : même avec une poulette de 18 mois dans les bras, on peut le faire, hein Stéphi !?!), puis passage au milieu des lémuriens (impressionnant) et  casse-croûte à l’abri des hauts arbres de l’aire de pique-nique.

Mais ensuite, impossible de retourner voir les autres animaux : il a fallu refaire le parcours pieds-nus, encore…et encore.

Pause avec les histoires de loups dans le nouveau théâtre extérieur (comme toile de fond les véritables loups : Tip-Top aussi !), et c’était reparti pour un nouveau…parcours pieds-nus ! Puis labyrinthe, puis arche des amphibiens avec bataille de pirates en haut du navire et multiples descentes du toboggan pour remonter par l’échelle de corde.

Une véritable journée de plaisir en plein air, avec en plus de nombreux points de restauration, tout à fait abordables : la boule de glace étant bienvenue après toutes ces émotions.

 

Valeur sûre que ce magnifique parc animalier qui mise sur l’éducation au développement durable : très bel endroit, intelligent qui plus est !

Lupussement vôtre

Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • Chiron écrit :

    Nous aussi y sommes allés avec 2 de nos petits enfants, 9 ans et 4 ans, et avons TOUS passé une très bonne journée. Rien à voir avec les parcs que l’on connaît : le prix d’entrée est très abordable et justifié, c’est beau, propre, et l’on y passe des moments de plaisir partagés quelques soit nos âges; nous avons tous appris quelque chose, que ce soit de la vie des animaux, (impressionnant même pour des adultes de voir la taille d’une vache de près), des plantes, de la nature. Le propos écologique est pédagogique, jamais redondant, mais mis sous forme de parcours-rallye on apprend les choses en s’amusant. Un pur moment de bonheur et même le fait d’être plus d’un millier de visiteurs n’est pas gênant car l’espace est très bien distribué…
    Succès immédiat du parcours pieds nus aussi, on a a eu bien du mal à refuser de le faire une dixième fois… les adultes y prenant autant de plaisir que les enfants…ce qui nous interpelle : devrions nous le temps des vacances nous déplacer plus souvent pieds nus ???? En tout cas une adresse à conseiller à toutes les familles avec enfants et ados. Sainte Croix est le parc du partage intelligent !

  • MamLéa écrit :

    Je ne suis pas fanatique du côté « zoo » du parc, car les animaux sont malgré tout en captivité.
    En revanche, oui, pour les gosses c’est très bien fait.
    J’aurais été tentée d’y emmener mes petits-enfants (7 et 9 ans) pour un hébergement original : yourte, cabane du trappeur, nuit « parmi les loups », mais c’est réservé très longtemps à l’avance, voire un an pour certaine périodes scolaires. Dommage, car difficile pour nous de prévoir si à l’avance. C’était une idée pour un cadeau.

    En revanche, je n’ai pas été satisfaite de la qualité de la restauration le 1er mai, le restaurant n’étant pas encore ouvert normalement ce jour là. Dans l’après-midi, beaucoup d’animaux étaient somnolents ou cachés. Il vaut mieux venir les voir le matin, surtout en été, je pense.

  • Minido écrit :

    Ma fille a eu le bonheur de passer une nuit dans la « cabane des loups », au mois de mai l’an passé – cadeau que nous lui avions fait pour son Noël -. Elle a été subjuguée et y retournerait avec grand plaisir mais le délai de réservation est devenu beaucoup trop long (tout est déjà pris pour !!!)
    Beau concept qu’il fallait trouver et surtout oser mettre en pratique
    Parc très pédagogique où chaque membre d’une famille peut y trouver « son compte » qu’il soit grand ou petit -
    Une visite s’impose donc, surtout par ce beau temps

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.