Accueil » Billets d'hum(o)ur, Insolite

En avant première… un site opérationnel aujourd’hui… sur le thème « j’aime la Lorraine »

Ecrit par 25 août 2012 11 commentaires

Les lecteurs nancéiens de ce blog connaissent déjà l’adresse de la boutique La Mélie d’Lorraine – à Nancy face au Musée Lorrain (91 Grande Rue), mais vous avez été nombreux à réclamer qu’il existe un site marchand où s’approvisionner en T shirts, mugs, autocollants avec des visuels signés Philippe Delestre même quand on habite aux 4 coins de France. Ce sera chose faite à compter de ce jour.

Mais qui est la Mélie ?

La Mélie  est le fruit d’une rencontre de deux Lorrains passionnés, Marie de Metz Noblat et Philippe Delestre, le dessinateur de la une de l’Est Républicain depuis 30 ans.

Tout est parti d’un constat commun : tous deux en avaient plus que marre de la ritournelle « en passant par la Lorraine avec mes sabots » d’abord parce qu’ils ne font pas que passer par la Lorraine, ils y habitent ! Et qu’en Lorraine, on trouve nettement plus de sabots de vaches que de sabots à se mettre aux pieds…

Voici donc en avant première des exemples de sabots lorrains que vous trouverez sur le site www.la-melie.com (disponibles en autocollants voiture, cartes postales etc…)

 

picasion.com

Alors, elle n’est pas belle la vie en Lorraine ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

11 commentaires »

  • MamLéa écrit :

    Je veux bien l’image de la vache « j’aime la M&M », pour ma collection de chardons… si c’est possible ?… j’en profiterais pour te faire de la pub.

  • andré écrit :

    MamLéa: Tu ne préfères la mosellane ! :-)

  • MamLéa écrit :

    Je les aimes toutes, mais je collectionne les chardons et seule la 54 en est pourvue.

    Certes, j’aime bien aussi la version Graoully !

  • Minido écrit :

    La Mêlie Tieûtieû de Georges L’Hôte aurait-elle inspiré la Mêlie de Marie et Philippe Delestre ??

  • anne-marie écrit :

    moi aussi je voudrais l’image de la vache du 54 , comment faut il faire pour l’avoir svp

  • Apikia écrit :

    Il faut aller dans le magasin en face du palais ducal à Nancy, et là des vaches 54 il y en a sous toutes les formes; et puis non, même plus besoin de se déplacer puisqu’on peut commander de chez soi, bien au chaud, sur le site de la-melie.com !
    Et pour les chardons MamLéa, je vous conseille la boite en métal…

  • andré écrit :

    Il y a du favoritisme pour la vache du « 54″ dans les commentaires !

  • MamLéa écrit :

    Je préfère passer au magasin, et tailler la bavette avec Marie comme il m’est déjà arrivé de le faire ! Et comme elle est très commerçante…
    Hein, Marie !..
    ;-)

    à André : je propose un sondage, pour les vaches ! ^^

  • Marie (auteur du billet) écrit :

    A tous :

    - mon site Internet est quasi fini – on ne peut payer pour le moment que via Paypal, le module carte bancaire 3D secure n’est pas encore opérationnel (ah, les problèmes de mises à jour de versions qui rendent les modules annexes brutalement plus opérationnels)

    - oui, rien ne vaut le contact direct (clin d’oeil à MamLéa et Apikia)

    - il y aurait du favoritisme pour la vache 54 ? Dire que c’est … la 57 qui est depuis 8 jours dans le magasin sous forme d’autocollant de voiture et carte postale, à tel point qu’une cliente m’a encore fait remarquer cet après midi que c’était scandaleux ce favoritisme mosellan !! Je les ai fait imprimer en premier pour aller à la fête de la mirabelle à Metz le we dernier…

    @ Minido : parfaitement exact ! j’ai baptisé mon magasin « La Mélie » en pensant très fort à Georges l’Hôte qui a bercé mon enfance avec Georges Chepfer, Fernand Rousselot etc… « Faut s’faire une raison Brigitte, j’m'en taperais la tête contre les murs que j’n'en aurais que des bosses ! », « La communion du gamin », « la pinule pérpétuielle » –

    Nem don, ça m’ravigote le coeur tout ça … merci de vos commentaires !

  • MamLéa écrit :

    J’te réserve une vache vosgienne en figurine, puisque, apparemment, celles des départements n’existent pas ! Ou pas encore. Mais je ne sais pas quand je viendrai…
    La guéguerre 54/57 existerait-elle encore ? C’est pire que la guerre des boutons.
    Nem dôn !

  • François écrit :

    Perso la Graoully-vache me plait beaucoup, merci à Philippe pour ce clin d’œil amusant aux messins

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.