Accueil » Balades en famille, En plein air, Insolite

Nous avons testé le Dragon Boat…à Toul !

Ecrit par 7 août 2012 aucun commentaire

Je vous propose une petite série d’articles estivaux, sans langue de bois : 3 activités enfants et 3 restaurants…n’hésitez pas à commenter !

Imaginez un frêle esquif, à tête de dragon. Si les Vikings avaient dû l’utiliser pour venir piller nos terres, ils seraient morts de faim, car impossible d’y charger un tonneau de harengs !

Un frêle esquif donc, très étroit et très long, avec 20 places pour les rameurs, une pour le barreur, et une pour le « batteur » : vous savez, celui qui dans Astérix, tape sur un tambour pour donner la cadence à la galère : et ben pareil ! Sauf que sa mine était moins patibulaire et qu’il était aussi notre guide autour des remparts de Vauban.

Alors si comme nous, vous aviez songé à une promenade de croisière ( !), visite culturelle et calme le long des eaux de Toul, raté ! Et si comme nous vous aviez pensé que c’était une super idée pour occuper vos zenfants de 4 à 7 ans, raté aussi ! Enfin, si , ça les a occupés, puisqu’ils ont été coincés dans un canoë durant 2 bonnes heures, sans la possibilité de bouger d’un pouce sous peine de chavirage, et avec l’obligation de pagayer, sous peine de non-avançage !!!

Et nous, mères avec charge d’âmes, nous faisions comme si nous étions très à l’aise afin de rassurer notre progéniture, alors qu’on était terrorisées à l’idée de devoir récupérer nos loustics tombés à l’eau, ou de foncer dans un bateau de plaisance arrivant en sens inverse.

Bon, résumé de l’affaire : si vous avez des ado plein de vie : emmenez-les !

Si vous avez envie de pagayer tranquillement au début, puis longuement à la fin, sur le canal et la Moselle : allez-y !

Si vous avez toujours voulu passer des écluses : c’est génial et très impressionnant : allez-y !

Mais si vous souhaitez bénéficier d’une visite architecturale et historique de Toul, oubliez l’option Dragon Boat ! A la décharge du « batteur », il est bénévole au kayak-club de Toul et non guide de l’Office du tourisme. Il est là pour nous faire partager son plaisir de la glisse et sa passion pour le Dragon Boat (tout comme les barreurs).

Si vous avez des enfants qui ne savent pas nager et qui sont peu patients, oubliez aussi !

Et si vous arrivez un jour où il y a beaucoup de monde, ne soyez pas polis comme nous avons pu l’être en ne nous précipitant pas pour avoir tout de suite une place assise : c’était une erreur ! Et oui, il y a un Dragon Boat…et un canoë : forte déception pour les zenfants…et les Mamans !

C’est une belle idée, mais il est impératif de savoir où l’on met les pieds : maintenant vous êtes prévenus ! Mais les écluses c’est quand même Tip-Top !!!

Vikinguement vôtre

Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.