Accueil » Balades en famille, En plein air

TipiPark : un accrobranche en forêt de Haye, toujours au Top !

Ecrit par 10 août 2012 3 commentaires

On aime y aller car il existe des parcours adaptés aux zenfants, mais comme ceux des grands. C’est à dire ?

Et bien progression de la difficulté au fur et à mesure des parcours. Et pour les loustics, il y a 9 niveaux . De quoi les occuper toute la journée (avec, pour une fois, des garçons enfin fatigués !!!).

Arrivée en fin de matinée, explications des consignes de sécurité, et les premiers parcours sont avalés sans difficulté. Pause pour que les adultes puissent aussi s’éclater. Les parcours adultes ont changé par rapport à l’an dernier : difficultés croissantes également, et parcours un peu plus longs.

Pause pique-nique à midi : il y a de nombreuses tables abritées du soleil, un toit s’il pleut, de l’eau potable à profusion et même une machine à café : que demander de plus !?!

Et l’après-midi c’est reparti ! Jusqu’au parcours 9. Et si vos loustics sont des « warriors » comme les nôtres, ils voudront à tout prix faire le parcours 9 EXTREME !!! Alors là, mieux vaut qu’ils soient souples et agiles, et avec une volonté de fer. Car vous risquez de rester de nombreuses minutes sous les câbles, à vous époumoner à encourager votre progéniture un peu trop sûre d’elle, qui s’est engagée sur un circuit vraiment difficile :

« Allez, maintenant tu attrapes la corde avec ta main gauche, non pas celle-là, l’autre ! Voilà, c’est bien, tu glisses ton pied dans la boucle en corde. Mais si tu vas y arriver ! Je sais, il est coincé dans l’autre boucle, tire sur tes mains ! Non pas comme ça , tu vas t’emmêler ! Si là tu y es presque ! Mais non tu n’es pas épuisé : t’es le meilleur, t’as déjà fait le plus dur ! Si, tu peux y arriver, regarde bien devant toi et attrape cette foutue corde. Non, je ne m’énerve pas ! Arrête de chuiner ! »

« Au secours, Mouuuuuss ! »

Et là votre Ange Gardien arrive d’un pas nonchalant. Tout sourire. Et en 3 mots et 2 consignes judicieuses, permet à la chair de votre chair de repartir du bond ( !) pied et de franchir l’obstacle tant récrié !!!

Et c’est cela qu’on aime dans cet accrobranche : le professionnalisme de l’équipe au sol, toujours plaisant, jamais cassant. Avec des conseils bien sentis et toujours prêt à vous aider…alors que c’est quand même de votre faute si vous êtes coincé à 5 mètres du sol avec l’impression désagréable que jamais vous n’auriez dû commencer !!!

 

Vraiment un grand merci à toute l’équipe pour sa sympathie et sa disponibilité. Et rendez-vous en Fôret de Haye pour un super moment en famille ou entre amis.

Ecureuilement vôtre

Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • Marie écrit :

    Tu me donnes vraiment envie d’essayer !

  • ed écrit :

    mon fils aura 8 ans dans 2 mois et pourtant il s’est vu refusé l’accès à l’accrobranche accessible à partir de 8 ans alors que nous étions venu pour partager un moment en famille sympa…. pas cool !!!!!!

  • Apikia (auteur du billet) écrit :

    Je comprends votre déception Ed, mais le respect des règlements est très important dans ce type de parc « à risque ». Il est aussi question de taille et de force…car les parcours adultes sont quand même plus difficiles que ceux des zenfants.
    En revanche, si vous souhaitez faire une sortie en famille et que votre loustic de presque 8 ans fait dejà 1,40m, vous pouvez l’emmener à la forêt des Enigmes, à côté du Parc de Sainte-Croix.
    Bonne sortie future…

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.