Accueil » Billets d'hum(o)ur, Insolite

Cette année, j’emballe chic !

Ecrit par 28 décembre 2012 3 commentaires

Cette année c’est décidé : j’emballe chic !

Non pas que j’ai prévu d’aller déjeuner à l’Excelsior, dont le cadre magnifique me permettrait sans doute de débusquer un jeune cadre dynamique…mais c’est bien de présents dont je parle, de cadeaux, de babioles et autres achats quasi-obligatoires de cette fin d’année !!!

Et c’est avec un plaisir indicible que j’ai glané, sur le site de la-melie.com, de jolies créations lorraines pouvant abriter mes trouvailles de cette année : sacs en toiles pour les neveux et boites « métal » pour les dames.

 

 

 

 

 

Ce que je n’avais pas prévu, c’est la curée des mini-fauves, lâchés avant même que nous ayons tous atteint le sapin, déchirant des myriades de papiers colorés, se précipitant sur les jouets les plus bruyants et arborant fièrement leurs boîtes cartonnées tant attendues, tout en laissant pantelants mes jolis sacs à vaches et Saint Nicolas, vidés, estropiés, tels de vulgaires déchets au milieu des morceaux épars de ce qui avait été quelques minutes plus tôt, de superbes emballages…

Un champs de bataille, un désespoir à regarder, une plaine dévastée telle que devaient l’être les faubourgs de Metz en 451, au départ des Huns !

Il me reste une chance de voir mon plaisir partagé demain : avec le dernier filleul  (oui, je sais, c’est moins impressionnant que le Dernier Empereur, mais c’est plus réaliste !) : sinon mes prochains achats sur la-melie.com iront directement à mes copines, qui, elles au moins, apprécieront à leur juste valeur les clins d’œil facétieux du dessinateur Delestre et l’humour de La Mélie…d’ailleurs je vois déjà très bien à qui je pourrai offrir le T-Shirt « Qui s’y frotte s’y pique », hein Sabine !?!

 Chiquement vôtre

Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • minido écrit :

    « Lu et approuvé » !!! Pour avoir vécu de pareils moments je sais, Apikia, ce que vous avez pu ressentir …. Ce que j’avais mis tant de temps à confectionner avec Amour, avec tant de Joie, en y mettant une touche personnelle et originale, a été réduit à rien en un fragment de secondes par mes petits enfants pour qui l’emballage ne sert visiblement à rien d’autre qu’à être « vandalisé » ;O)
    Si encore nous autres adultes avions pu prendre le temps d’admirer tous ces emballages artistiques ! mais que nenni, la jeunesse a tout anéanti avant même que nos yeux aient pu faire un « balayage » de la montagne de cadeaux !!!
    Personnellement j’attache énormément d’importance à l’emballage et à la présentation d’un présent quel qu’il soit, et voir une telle destruction m’a procuré un pincement au coeur mais voilà, il en fut ainsi …
    Heureusement, ma fille, elle, a apprécié son cadeau et son ………….. emballage.

    Avez-vous remarqué également et cela quelque soit la valeur du cadeau que les emballages dans les grands magasins deviennent de plus en plus « quelconques » et encore quand on ne vous « colle » pas une vulgaire pochette !! J’en ai fait la triste expérience avec l’achat d’une écharpe de grande marque qui m’a coùté la « modique somme de ….. 145€ (oui oui, faut être fou … j’aurais dû la tricoter …) et qui a été emballée dans un papier de soie ??? fermé par l’étiquette « De Fursac » (car telle en était le « créateur ») et littéralement jetée dans un sac à anses.
    Je pensais qu’à ce prix là, l’écharpe aurait pu être soigneusement pliée et mise dans une petite boîte …
    Je suis peut-être de la vieille école mais ce magasin ne me reverra plus …. et pourtant il a pignon sur rue à Metz.

    Bonnes fêtes à tous et à bientôt en 2013

  • MamLéa écrit :

    Vous allez peut-être trouver qu’on est trop organisés, chez MamLéa, mais chez moi, l’ouverture des cadeaux, c’est tout un protocole auquel mes 3 enfants (38, 36 et 32 ans maintenant) ne dérogeraient sous aucun prétexte.
    Ça se fait après le réveillon, vers minuit, tout en grignotant quelques gourmandises du style des 13 desserts provençaux arrosé d’un truc à bulles (mon vin de groseilles par exemple) :
    Un premier désigné au hasard choisit un cadeau, le donne à son destinataire, qui déballe sous le regard des autres.
    Commentaires… éventuels.
    Puis ce dernier prend un autre cadeau au hasard et le donne à son destinataire… et ainsi de suite, jusqu’à épuisement du stock.
    De ce fait, ça dure longtemps car celui qui reçoit son cadeau se fait un malin plaisir à déballer très lentement pour faire durer le plaisir.
    Bien sûr, en cas de déception (c’est rare), ça se voit, mais ça fait partie du jeu.
    Comme cela se passe devant la cheminée, les emballages sont évacués au fur et à mesure, créant aussi le spectacle : c’est amusant de voir les papiers se tordre en dégageant des flammes de couleur parfois étonnante, de voir les bolduc fondre à la chaleur.
    Comme je n’ai jamais fait croire au Père Noël aux miens (mais allez savoir pourquoi le dernier y a cru ?), ils se faisaient un petit cadeau entre eux.
    Mes petits pitchounes (8 et 110 ans) n’étaient pas là à Noël, mais quand ils ont débarqué vendredi depuis leur Normandie, ils ont ouvert un de leurs paquets chacun leur tour, et comme il y avait un livre d’origami, ils ont conservé les papiers pour faire des pliages…

    Sinon, la Mélie voyage : un T-shirt de et une boite que j’avais garnie de spécialités de chez nous sont partis en Bretagne, un autre T-shirt se retrouve en Normandie.

  • MamLéa écrit :

    Bonne année à tous !

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.