Accueil » Non classé

On a testé Thermapolis : on reviendra (vite)

Ecrit par 28 février 2013 3 commentaires

J’ai parfois eu l’impression d’être la dernière lorraine à ne pas être encore allée à Thermapolis (Comment ? Tu ne connais pas le hammam de Thermapolis ? Oh ?). C’était l’idée vacances n°2 (après la foire de Metz). Tester Thermapolis.

Lecteurs qui habitez loin d’Amnéville, voire loin de la Lorraine, cela vaut-il le détour ? Oui !

Thermapolis se définit comme un centre de balnéothérapie et de remise en santé en eau thermale. Il se situe au coeur du centre thermal et de loisirs d’Amnéville (20 km au nord de Metz, accessible en bus).

Qu’y trouve-t-on ? des buses de massage, des bains bouillonnants dans une eau chaude (on y resterait la journée !) et salée. Des bassins intérieurs et une rivière lente qui vous amène en douceur à l’extérieur. Hé oui, là une rivière plus rapide (et plus chaude encore), vous entraîne vers d’autres appareils de balnéothérapie, relaxants, bienfaisants… Le meilleur, c’est d’être dehors, dans l’eau, et d’admirer la neige depuis le bain chaud.

Le passage par le très joli espace fitness vous procure hammam, sauna, bains de pied, bains chauds ou froids (pas facile…). Et un patio de détente.

L’ambiance est calme car le silence, de rigueur, est rappelé par des panneaux.

Peut-on emmener ses enfants ? Oui, à partir de 4 ans, mais tous les mineurs doivent impérativement être accompagnés d’un adulte (calme oblige). Je trouve que ça vaut vraiment le coup à partir de 9/10 ans, ne serait-ce qu’à cause du courant et des jets assez forts, si vous-même voulez en profiter. Sauf si vous avez des petits capables d’éviter de s’exclamer de manière tonitruante  »c’est trop cool » ou autres « trop génial ! »  à chaque nouveau bassin…

Cela vaut-il le coup ? Oui, assurément. C’est même intéressant de prendre le forfait et de revenir régulièrement. C’est vraiment relaxant. Le prix peut sembler cher à une famille, mais le rapport qualité-prix est là.

Un bilan enthousiasmant donc. La sortie peut-être complétée par une des multiples attractions que propose le site. Pour nous, ça a été la chouette patinoire olympique. Un bon plan vacances ET détente.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

3 commentaires »

  • Rachel écrit :

    On y est allés plus d’une fois quand on habitait en Lorraine ! On a même dormi à l’hôtel pour mieux profiter de la zone alors qu’on habitait à 3/4 d’heure !
    En vacances scolaires, cependant, je trouve que le thermapolis a tendance à ressembler à une piscine, bruyante malgré les consignes, et on lui préfère la Villa Pompéi, quelques centaines de mètres plus haut, vers le lac, qui offre sensiblement les mêmes prestations côté eau, mais qui est réservée aux plus de 18 (avec tolérance dès 15 ans d’après ce que j’ai constaté).

  • Armelle (auteur du billet) écrit :

    Bonjour Rachel, ravie de te revoir sur ce blog. Quelqu’un m’a fait la même remarque par rapport aux enfants. Mais mardi dernier (fin de matinée/temps de midi), il y en avait très peu, et les consignes étaient respectées. A bientôt.

  • visit Amnéville (Roger) écrit :

    Bonjour,

    D’accord avec vous. Etre dehors, dans l’eau chaude, regarder la nature, c’est vraiment le pied.

    Cordialement, Roger.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.