Accueil » Agenda, Balades en famille, Patrimoine

Chasse pascale, sans heurt ni malheur…

Ecrit par 29 mars 2013 aucun commentaire

Qui n’a jamais participé à une chasse aux œufs lors de laquelle une horde de petits marmots surexcités joue des coudes pour piquer le précieux trésor en chocolat de son voisin ?

Certes il y a des espaces réservés aux moins de 6 ans, mais est-ce que vous avez déjà imaginé l’allure de géant que peut prendre un « Grande Section » face à un petit « 2ansetdemi » vacillant maladroitement sur ses 2 jambounettes, et qui hurle de rage car il vient de se faire piquer le dernier œuf rutilant sous le pâle soleil, souvent absent, de Pâques.

Alors, pour tout ceux qui se refusent à priver leur douce (!) progéniture des joies des chasses de Pâques, mais qui comme moi appréhendent les bousculades, courses, cris et pleurs, j’ai LA solution : La mission de Pâques : chercher un œuf rouge, un œuf à rayures, trouver à quel endroit est caché l’œuf à pompons et celui à plumes…et si la feuille de route est suivie, alors, et seulement alors, l’odeur du chocolat se rapprochera…Et attention, des œufs de couleur il y en a beaucoup…et partout, et même à l’abri ! Et du coup, il y en a largement pour tous…donc pas de cohue, ni de chamailleries.

Je vous vois venir avec votre œil inquisiteur : vous allez me dire qu’une pareille animation n’existe que dans mes rêve de Maman grincheuse, que forcément les zenfants trouvent le moyen de se battre à un moment ou à un autre, mais non ! C’est bien réel…et c’est tellement bien que pour aujourd’hui…c’était complet !!!
Mais comme ils sont super sympas au Musée du Sel de Marsal, ils réitèrent la quête samedi, et dimanche aussi.
Alors je sais, je vous en ai déjà parlé l’année dernière (et puis peut-être même l’année d’avant), mais c’est si agréable de voir le regard rieurs des Loustics qui furètent partout pour aboutir le plus vite possible…et qui finalement retournent en arrière car il manque toujours un indice quelque part (et oui, il faut aussi lever le nez parfois). Et bien moi, je suis comme eux…je ne m’en lasse pas !!!

Pascalement vôtre
Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.