Accueil » Agenda, Arts et culture, Des Lorrains remarquables!

Françoise Rossinot au Salon du livre

Ecrit par 23 mars 2013 aucun commentaire

Je regrette chaque année que la Lorraine ne soit pas représentée au Salon du livre même si elle tient son propre « salon »  à Nancy avec beaucoup de prestige et de convivialité.

C’est « le » rendez-vous de la rentrée littéraire et tous les auteurs s’accordent à dire que c’est un moment très agréable qui les conforte pour affronter une rentrée littéraire aussi stressante que celle des petits écoliers. C’est dire …

Vous imaginez combien j’étais donc heureuse de croiser Françoise Rossinot dans les allées du Salon du livre de Paris le soir de l’inauguration officielle. Pour son 35 ème anniversaire, le Livre sur la place retrouvera celui qui a porté la manifestation sur les fonds baptismaux, le brillantissime Jean d’Ormesson qui en sera le Président, entouré bien entendu d’autre grands noms de la scène littéraire.

Et pour ne pas risquer de manquer les rencontres qui promettent d’être passionnantes je vous invite à noter d’emblée dans votre agenda les dates des 13-15 septembre 2013. J’espère que je pourrai revenir parmi vous pour chroniquer les plus importantes, et aussi l’insolite, comme je l’ai fait dans le passé.

Vous savez sans doute que le Livre sur la place n’est pas cantonné à trois jours chaque mois de septembre. C’est tout au long de l’année que Françoise Rossinot anime des rencontres. Son prochain invité est Jean Teulé qui publie Fleur de tonnerre, chez Juillard, un livre qui vous surprendra par son sujet comme par son écriture. Ce sera Salle Poirel, le mercredi 17 avril à 18 heures et le formulaire d’inscription est ici.

Jean Teulé est un auteur singulier qui m’avait étonnée avec son Magasin des suicides. Vous pouvez retrouver la critique que j’avais publiée sur mon blog pour vous préparer à la soirée nancéenne.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.