Accueil » Agenda, En plein air, Saveurs lorraines

Un bio nouveau marché à Metz

Ecrit par 15 mars 2013 aucun commentaire

Les messins sont assidus au marché de la cathédrale, chaque samedi matin. Désormais, mêmes dates, mêmes horaires (8h/12h30) et presque même lieu (place d’Armes, à droite de la Cathédrale), ils pourront également fréquenter le tout nouveau marché bio.

12 stands de producteurs des 4 départements lorrains se sont installés ce samedi 9 mars pour la première fois sur la place d’Armes. On y trouvait des légumes de saison, de la viande et de la volaille, des oeufs, du fromage, du pain. Mais aussi du marc de Lorraine et du vin blanc d’Ars sur Moselle (dégustation sur place, file d’attente importante à ce stand et retour du marché dans la bonne humeur !), de la soupe (excellente idée) et toutes sortes de farines bio, graines de courges , confitures artisanales, etc… Artisans du monde tient également un stand sur ce marché.

Bonne ambiance garantie. Les vendeurs/exploitants avaient à coeur de présenter et défendre leurs produits. Les chalands étaient au rendez-vous et les échanges sympathiques. Les prix pratiqués m’ont semblé corrects (1,40 € le kilo de pommes de terre, 2€ les 6 oeufs fermiers par exemple).

A noter que la ferme Bel-Air d’Eincheville en Moselle, présente sur place, qui propose d’originales farines, graines et huiles, organise une marche et des portes ouvertes le dimanche 28 avril afin de mieux faire découvrir ses produits. Nous avons testé leurs graines de courge au caramel (la gourmandise du week-end). Délicieuses, il n’en reste plus !

Bonne idée donc ce marché bio. Il manque encore des fruits (à priori à venir), et aussi quelques idées de recettes pour exploiter l’huile de cameline ou la farine de pois. Dorénavant, le centre de Metz l’accueillera tous les samedis matin. Les producteurs seront pour certains présents une semaine sur deux, mais l’alternance des stands permettra de trouver tous les types de produits chaque semaine.

A vos paniers samedi prochain place d’Armes à Metz ?

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.