Accueil » Agenda, Balades en famille

Fantaisies circassiennes…stage et spectacles

Ecrit par 21 avril 2013 aucun commentaire

Certains ont des ados d’appartement : avachis, amorphes et accros à la console, moi j’ai une pré-ado de maison : surexcitée, surbookée et surtout qui veut rester le plus possible dehors avec ses copines !!!

Quel que soit le modèle que vous ayez, et quoi que vous fassiez, ce ne sera pas coooool ! « Prc’que tu comprends pas vraiment c’qui est bon pour moi. Naaaaaaan ! »

Bref,  on est pas assez open pour  nos chers petits (qui, en passant, font au moins 2 têtes de plus que nous),  il faut les laisser libres de leur rythme, de leurs pensées et de leurs actions…

Alors voici mon second bon plan pour ces vacances, il faut les confier à des personnes qui sont à même de les comprendre, des esprits non contraints : des ARTISTES !

Une semaine d’immersion dans le monde du cirque, avec ateliers de découverte, puis choix d’une spécialité, pour finir par un vrai spectacle sous chapiteau. Scènes et Territoires et les Foyers Ruraux savent parler aux jeunes, voici un super moyen de vivre quelque chose de fort sans la contrainte des exigences parentales…mais avec le confort du retour à la maison chaque soir. Ben oui, faut pas exagérer quand même, ils ont aussi besoin de bonnes nuits pour pouvoir affronter ces journées éreintantes…

Le stage démarre demain, lundi 22 avril à 9h à Delme. Il y a encore de la place: vous pouvez vous y rendre directement ou appeler le 03 87 01 93 72 (Foyer Rural de Delme).

Et comme l’année dernière, ce stage est l’occasion d’un grand festival baptisé « Cirque en Sel », avec de nombreux spectacles à venir :

  • « Petrolina et Mascarpone » Cie Ah Oui le mercredi 24 à 17h à Maizières-lès-Vic, vendredi 26 à 20h30 à Delme et samedi 27 avril à 17h à Dieuze.
  • « Rires et rides » Cie Baladeu’x Jeudi 25 à 18h à Aulnois sur Seille
  • « Swing Carlo » Cie Roue Libre samedi 27 avril à 20h30 à Delme
  • « Vole enco(d)e » par Mathilde Claypeyron accompagnée à la guitare par Nico le dimanche 28 à 16h à Delme
  • et pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de faire le stage : atelier de rattrapage ouvert à tous dimanche à 14h sous le chapiteau à Delme…

Chaque spectacle est proposé au prix de 4euros…un bon moyen de découvrir du nouveau cirque, du cirque poétique, du cirque acrobatique et du drôle de cirque !!!

Au plaisir de vous croiser sur les gradins, acrobatiquement vôtre

Apikia

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.