Accueil » Arts et culture, Insolite

Faire partie d’une oeuvre d’art ça vous tente ?

Ecrit par 30 septembre 2013 1 commentaire

Je vous propose de contribuer à une œuvre d’art…et/ou d’artistes !

Vous êtes artiste…ou non !

Vous êtes musicien…ou non !

Vous êtes delmois…ou pas !

Peu importe : vous pouvez participer à la démarche artistique de Hiwa K. En effet, dès demain 20h débute un projet mené par le Centre d’Art Contemporain de Delme. Et si vous ne pouvez pas assister à la première rencontre demain soir, pas de problème, séance de rattrapage lundi prochain (a priori : renseignements CAC).

 

Pour l’œuvre qui nous intéresse, Hiwa K est accueilli dans la Gue(ho)st House pendant un mois afin de constituer avec des habitants un groupe de musique composé de musiciens et non-musiciens, de tous horizons culturels.
Les répétitions publiques, autour du répertoire populaire oriental des 70’s, sont l’occasion pour chacun de partager ses expériences et sa vision des changements politiques et sociaux des années 1970-1980. Le titre de l’œuvre et le nom du groupe, Chicago Boys, fait référence à une groupe d’économistes chiliens ayant étudié le néolibéralisme à Chicago pour ensuite le développer au Chili sous Pinochet dans les 70′s…Le travail d’Hiwa K revêt toujours une dimension sociale et politique, et avec cette œuvre il souhaite aussi discuter des changements de nos sociétés dans les années 70 avec l’avènement d’une nouvelle culture économique néolibérale.
Les répétitions, publiques, auront lieu 2 soirs par semaine dans la Gue(ho)st House : les jours seront choisis selon les disponibilités des personnes intéressées pour participer. Elles donneront lieu à un concert le soir du vernissage, vendredi 25 octobre à 19h.
Site de l’artiste : http://www.hiwak.net/
Musicalement Vôtre
Apikia

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

1 commentaire »

  • Apikia (auteur du billet) écrit :

    IL y a déjà quelques messins et nancéiens inscrits…à vous de compléter la liste des participants !!!

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.