Accueil » Agenda, En plein air

Fenêtre sur… à Briey

Ecrit par 12 octobre 2013 2 commentaires

Des installations d’architectes éphémères sont placées depuis le 11 octobre 2013 à Briey, en Meurthe & Moselle, pour une durée minimum de 6 mois.

Ces « Fenêtres avec vues », à voir, se veulent des révélateurs de paysages, un prétexte pour regarder son environnement autrement… et il est beau.

Plusieurs des micros architectures sont construites sur les terrasses médiévales, au cœur de la ville.

A découvrir… et la balade est belle !

Toutes les informations ICI

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

2 commentaires »

  • Michel Sulpin Gens Sulpicii écrit :

    Chers amis,

    Ces Fenêtres sont aussi interressantes avec vues sur cour. Oui Briey est belle, mais aussi Sarreguemines. Vous passez depuis des lustres en zone piétonne, ou rue Généraux Crémer et soudain la vie vous donne au travers de votre métier, ou d’une visite dans la salle d’attente de votre médecin de voir l’arrière-cour, les façades non peintes recèlent les plantes vertes du balcon, ici du linge sèche tranquillement à l’ombre du marronnier au feuilles jaunies, là une clameur d’enfants.
    S’agirait il de la récréation à Sainte Chrétienne? sans doute la cour des primaires et collégiens est juste là sous mes yeux. Insouciants des cours de mathématiques à venir dans un quart d’heure ils jouent paisibles sous ces fenêtres où quelques chiffons s’agitent époussetant les meubles du lit refait. Ces fenêtres ouvertes qui profitent d’un été indien où les fumets des cuisines authentiques commencent à parfumer les couloirs.
    Une sonnerie stridente: rappel au travail, des sifflets impératifs ramènent le silence dans cette cour si belle, en rang ils repartent derrière les fenêtres des classes et tout le monde est remis au travail, tient non cette femme au loin sur le balcon, elle fume paisiblement. Elle regarde nos fenêtres à son tour… que pense t’elle, mes enfants sont à l’école, travaillent-ils bien? oui comme d’habitude. Le bonheur se voit-il à travers les fenêtres?

    Je m’égare dans cette fenêtre internet de Lorraine de mon Cœur, et dans ces gazouillis sauvages.
    Bon dimanche à tous.

    #MichelNoé @Sulpin

    Merci au RL pour une vue aérienne de la Cité de Sarreguemines ou l’on voit ces cours avec leurs arbres
    et cet article montrant la zone piétonne et les conséquences des bombardements de 1943

  • Sophie Metz écrit :

    Bonjour,

    Il s’en passe des choses à Briey, que je ne connaissais quand j’y ai habité durant de longues années !!

    Mais une promenade assez récente (avant les travaux du plan d’eau) m’a fait regretter l’animation de cette petite ville avec une « grand »rue » fourmillante de passants et de chalands…

    C’est vrai que je parlais il y a peu d’une vue que l’on avait de la salle d’attente d’un médecin sis au milieu du nouveau Cloué et qui était une petite merveille sur la ville basse !!

    Ça me fait bien envie tout cela….

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.