Accueil » Agenda, En plein air

Montmédy, entre Mémoire et Art !

Ecrit par 28 août 2014 2 commentaires

Dernièrement j’ai eu le loisir de faire une escapade en Pays de Montmédy. Comme de bien entendu un passage à la citadelle est indispensable, j’y accède à pied…

La marche permet de voir, en montant je devine un AMOR sur la muraille de la citadelle… Avant d’arriver au sommet un lavoir, il sert de salle d’exposition d’œuvres photographiques de René Borgmann…  J’apprend à la citadelle que AMOR et l’expo du lavoir sont des réalisations dans la cadre d’un circuit d’art contemporain en relation avec la Grande Guerre et le patrimoine (valdart 2014).

Il y a bien des choses contemporaines à découvrir en « Ciel de Meuse »,  jusqu’au 28 septembre, grâce à VALDART 2014. Toutes les informations ICI

La citadelle de Montmédy est habitée… Deux petits musées sont à visiter dans la citadelle, il y a le tour des remparts à faire, des ateliers d’artistes à découvrir… Une histoire, des histoires…

Lors de mon passage une exposition avait lieu de l’église dans le cadre de Chemins de Mémoire 14-18. De nombreux événements sont programmés dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale. Tout savoir sur Chemins de mémoire et surtout sur les 10 circuits transfrontaliers à la découverte de la bataille des frontières d’aout 2014, c’est ICI

La balade au Pays de Montmédy fût belle… et il y a encore à voir !

Toutes les informations touristiques sur le Pays de Montmédy: OT Montmédy

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

2 commentaires »

  • Errine écrit :

    Merci pour ce billet très intéressant ! Je trouve la première photo magnifique. Je confirme, la marche est un moyen d’apprécier toute la beauté des alentours.

  • Bourne écrit :

    C’est une contrée magnifique. Dommage que les médias n’en parlent jamais.
    Mais, cela lui évite de subir les dégradations des hordes de touristes comme dans d’autres régions.

Laissez votre commentaire !

» Ajoutez votre photo à côté de votre commentaire! Pour enregistrer votre "avatar", cliquez ici.