Accueil » Archive

Articles tagués "contemporain"

Balades en famille, Insolite »

Ecrit par 15 octobre 2011 aucun commentaire

Actuellement, et jusqu’au 30 juillet 2012, les frères Bouroullec, designers, offrent aux visiteurs de la Galerie 3 du Centre Pompidou Metz un Bivouac bien agréable… avec une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Étienne de Metz.

La qualité du design  de Ronan & Erwan Bouroullec est reconnue dans le monde entier. L’exposition de la création contemporaine peut-être heureuse, Bivouac le démontre… et j’ai aimé :-)
Des œuvres à voir, à découvrir… !
Toutes les infos sur cette très belle exposition: lien

Arts et culture, Balades en famille, En plein air »

Ecrit par 3 octobre 2011 1 commentaire

C’est maintenant une tradition, Metz vient de célébrer la 4e édition de sa « Nuit Blanche ». Inspiré par le titre du film de Jacques Tati « Playtime », c’est l’ensemble des quartiers du Haut de Ste Croix, d’Outre Seille et de St Louis (et bien sur le Centre Pompidou Metz) qui ont été le terrain de jeu pour de très nombreux « Performers ».
En tout 46 lieux accueillaient le public et lui permettait d’aller au contact de jeux de lumières, vidéos, ambiances sonores, en 2D, en 3D, etc… savamment organisés et orchestrés. A commencer par …

Agenda, Arts et culture »

Ecrit par 14 octobre 2010 1 commentaire

La galerie-boutique UN JOUR UN ARTISAN LORRAIN organise une exposition de céramiques contemporaines du 29 octobre au 30 novembre 2010.

6 céramistes présentent, à cette occasion, leurs œuvres récentes.

Agenda, Arts et culture, En plein air, Insolite »

Ecrit par 5 octobre 2010 aucun commentaire

Aah, l’Art Contemporain !
Vaste sujet !
Qu’on soit passionné où néophyte, il faut bien se rendre à l’évidence, il prend possession de nos rues et de nos villes (à Metz, la conquête du territoire est même fulgurante). Alors une Nuit Blanche pour aller à sa rencontre, c’est l’occasion d’apprendre à apprivoiser idées, concepts, « constructions » et imaginaires des « nouveaux » artistes.
L’occasion aussi de découvrir la ville sous un nouvel angle…
Démonstration en vidéo :

Comme les 2 précédentes éditions, le « spectacle » était dans les rues et dans les lieux publics exceptionnellement ouverts pour l’occasion.
Mais comme …

Agenda, Arts et culture, En plein air »

Ecrit par 28 septembre 2010 aucun commentaire

N3B, c’est à Metz le 1er octobre 2010.
La Nuit Blanche 3ème édition va faire vivre la ville la nuit du 1er octobre… dès 18h et jusqu’au lendemain 6h du mat’.

Metz ville d’eau – ville d’îles est la trame de cette 3ème édition de la Nuit Blanche.
La soixantaine de projets artistiques au programme de cette édition invite le public à embarquer dans un flot poétique… et à redécouvrir le patrimoine de la ville autrement.
La nuit va être blanche !
Toutes les infos : n3b.fr

Agenda, Arts et culture »

Ecrit par 7 juillet 2010 2 commentaires

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de visiter la galerie d’art Crid’Art située à quelques pas du Centre Pompidou Metz. Cette galerie accueille toute l’année des grands noms de l’art actuel.
Le cadre dépouillé et agréable de la galerie permet de mettre en valeur les œuvres présentées.

Actuellement, et jusqu’au 11 juillet, Crid’Art expose des tableaux de Jean-François de Bus et d’Alain Crocq. D’autres tableaux et des sculptures de plusieurs artistes sont également visibles à l’année à la galerie.

Agenda, Insolite »

Ecrit par 21 mai 2010 2 commentaires

Les couloirs et autres passages montrent beaucoup, parfois pour le meilleur. J’ai donc sorti mon appareil photo à l’occasion de ma 1ère visite du Centre Pompidou Metz. Les quelques clichés à suivre n’ont d’autres ambitions que de vous donner l’envie d’en voir plus sur place. En passant, après les couloirs,  je ne vous interdit pas d’admirer  les « Chefs d’œuvre ? « .  Des œuvres des plus grands sont présentées.
L’exposition  « Chefs d’œuvre ? «     Absolument !

Un passage grandiose  vers  « Chefs d’œuvres? »

Agenda »

Ecrit par 19 mai 2010 3 commentaires

Le doute doit toujours être permis à notre époque… et même au FRAC Lorraine à Metz. Le parcours de désir qu’il propose jusqu’au 29 août est un terrain de jeu cérébral et sensoriel.
De l’histoire du lieu, l’hôtel Saint-Livier,  en roman en 49 chapitres +6 de Thierry Hesse en passant par le flou à même le sol de Susanna Fritscher, les détériorations   »Plastered » de Monica Bonvicini, la visualisation de « One second of silence » de Edith Dekyndt à toutes les autres oeuvres présentées lors de cette exposition  »À l’ombre d’un doute »,  le questionnement est constant.

Difficile de sentir le vrai, de tenir les limites !  Le …