Accueil » Archive

Articles tagués "Restaurant"

Saveurs lorraines »

Ecrit par 28 août 2013 aucun commentaire

Le goût, celui d’une truite aux bourgeons de sapins : une texture moelleuse, une saveur fondante et le parfum typique de la forêt vosgienne, tout cela dans une simple bouchée, waouh ! Un régal ! Que dire de la pimprenelle, du cappuccino de tomate et du carpaccio de Saint-Jacques ? Que tout cela forme une bien belle assiette, toute prête à satisfaire nos envies de fraicheur et de saveurs authentiques…mais revisitées avec finesse par les mains expertes du chef du Haut Jardin à Réhaupal.

 
Une délicieuse adresse conseillée par le jardin …

Non classé, Saveurs lorraines »

Ecrit par 22 août 2012 7 commentaires

Où peut-on manger de délicieux fruits de mer dans les Vosges ?
Où peut-on se régaler d’une bonne cuisine familiale teintée de modernité dans la présentation, mais pas dans la quantité ?
Où peut-on être accueilli un dimanche à 14h avec autant de sourire et de sympathie que si vous aviez réservé pour 12 à midi ? (cela n’a vraiment rien d’ironique : un coup de fil pour savoir s’il était possible de déjeuner encore à cette heure tardive : acquiescement immédiat et accueil vraiment charmant).
Où peut-on loger dans un hôtel qui propose à vos zenfants 2 …

Saveurs lorraines »

Ecrit par 11 août 2012 4 commentaires

Vue splendide sur le golf (de Faulquemont) et la campagne environnante (de Faulquemont aussi !). Larges baies vitrées ouvertes, donnant l’impression d’être en terrasse, sans en avoir les inconvénients. Accueil souriant et très agréable, voilà comment a débuté notre repas.
Gourmande que je suis, j’avais vraiment envie de goûter le menu en 5 services, alors que mon époux et ma fille souhaitaient se contenter d’un menu en 3 plats ; comme ils voulaient me faire plaisir, ils ont accepté d’attendre et je me suis laissée tenter.
Amuse-bouche raffiné et premier plat : Ô surprise, une …

Balades en famille, En plein air, Saveurs lorraines »

Ecrit par 8 août 2012 1 commentaire

J’aime la Pomme Bleue, les assiettes y sont belles, les saveurs travaillées et les parfums variés.

Si vous souhaitez déguster des fleurs, tester des associations audacieuses (la pêche au curry est savoureuse, mais surprenante) et ensuite ravir vos sens avec une promenade au cœur de magnifiques jardins : direction les Jardins Fruitiers de Laquenexy, à un petit quart d’heure de Metz.
Mais attention, prenez un bon petit-déjeuner avant, et si vous avez des garçons, oubliez-les à la maison, ils risquent de vous demander de passer au MacDo en sortant, moitié morts de …

Saveurs lorraines »

Ecrit par 29 décembre 2011 1 commentaire

Il est jeune (26 ans) – Il « sévit » à Verdun – Il a eu les honneurs de la presse culinaire régionale et nationale… – Il aime les épices et ne le cache pas – son restaurant s’appelle « Epices & tout »

C’est…. Geoffrey Buquet !
Un jeune chef très sympa, qui tient tout seul le piano de son restaurant depuis 3 ans. Couronné « Jeune talent régional 2011″ par le Gault & Millau. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?
J’ai eu l’occasion de le rencontrer sur un projet truffe. Geoffrey m’a proposé de l’animer …

En plein air, Saveurs lorraines »

Ecrit par 18 juillet 2011 8 commentaires

Le village de Mouterhouse, au cœur des Vosges du Nord, est une étape agréable pour les amateurs de marche. Dans cette contrée du Pays-de-Bitche la nature est doucement verdoyante. De nombreux étangs égrainent l’endroit.
Plusieurs chemins de randonnée passent par le village… Que de plaisirs !

Photo prise depuis le centre du village de Mouterhouse, la vallée du Zinsel Nord

Mouterhouse est au cœur d’un important massif forestier.  Les sentiers balisés dans la contrée ont des parcours vallonnées.  

Des Lorrains remarquables!, Saveurs lorraines »

Ecrit par 20 février 2011 1 commentaire

Encore un traquenard bien sympathique… l’autre soir, j’étais attendue dans une gargote à Nancy.
Pas n’importe laquelle, croyez-moi.
Un restaurant bar à vins bien loin des lieux que je fréquente habituellement (nul n’est parfait), c’est-à-dire pas à Nancy même, mais dans sa « banlieue » adjacente, Laxou.
Je prends mon GPS pour aller rue Grosjean (quand on est tombée dans le fromage, c’est un nom qu’on retient facilement – pour les Lorrains, je précise qu’il s’agit du vieux Laxou, non loin de l’église)… direction « La Gargote« .
Une toque au Gault et …

Des Lorrains remarquables!, Insolite, Saveurs lorraines »

Ecrit par 15 décembre 2010 3 commentaires

Coucou, c’est encore moi la Lutine du Père Noël, alors l’idée du jour c’est ma préférée de l’année : une escapade gourmande cette fois-ci. Mais pas question d’arriver et de se mettre les pieds sous la table d’une délicieuse maison Lorraine. Non !
Cette fois c’est vous qui allez cuisiner (ou offrir ce cours de cuisine) et après seulement vous vous régalerez, quel que soit votre niveau…

Je vous avais déjà parlé des Sapins au Ménil Thillot pour leurs recettes originales et leurs délicieuses confitures, mais j’ai découvert il y a peu …