Accueil » Archive

Articles tagués "vosges"

Saveurs lorraines »

Ecrit par 28 août 2013 aucun commentaire

Le goût, celui d’une truite aux bourgeons de sapins : une texture moelleuse, une saveur fondante et le parfum typique de la forêt vosgienne, tout cela dans une simple bouchée, waouh ! Un régal ! Que dire de la pimprenelle, du cappuccino de tomate et du carpaccio de Saint-Jacques ? Que tout cela forme une bien belle assiette, toute prête à satisfaire nos envies de fraicheur et de saveurs authentiques…mais revisitées avec finesse par les mains expertes du chef du Haut Jardin à Réhaupal.

 
Une délicieuse adresse conseillée par le jardin …

Balades en famille, En plein air »

Ecrit par 26 août 2013 5 commentaires

 
En cette période de rentrée, je vous envoie quelques grammes de volupté, une idée de Week-End à savourer…
Le plaisir de laisser son corps se délasser dans les vapeurs parfumées d’un hammam, plonger dans le bouillonnement divin d’un jacuzzi puis se laisser aller aux mains expertes d’une esthéticienne pour un modelage des pieds à la tête : le toucher est à l’honneur au Beau Rivage à Gérardmer. Pour un séjour plaisir : profitez de la formule « Bien-être »…C’est un véritable moment de détente, avec un espace SPA rien que pour soi ou presque, à …

Non classé, Saveurs lorraines »

Ecrit par 29 avril 2013 2 commentaires

Oui !
Quadruplement oui !
En fait, aujourd’hui, je vais vous livrer un secret de polichinelle pour tous les Lorrains : 4 entreprises lorraines et gourmandes  ouvrent leurs portes quasiment toute l’année aux visiteurs.
Les 4 principaux hauts-lieux du tourisme gourmands en Lorraine sont vus chaque année par près de 300 000 personnes au total. Ce n’est pas rien ! Alors, prenez vos précautions…

Agenda, Arts et culture, Insolite »

Ecrit par 16 avril 2013 aucun commentaire

C’est effectivement au cœur de l’ancienne papeterie Lana à Docelles que 4 artistes parisiens ont laissé libre cours à leur imagination.
L’usine va bientôt être « déconstruite », c’est donc bien de l’art éphémère, mais très attractif. Pour preuve, cette papeterie à l’abandon est désormais le cadre de dîners insolites du Pays d’Epinal. Et comme le succès de cette formule est grandissant, je vous incite à réserver dès à présent …En effet, plus de 1000 billets vendus en 1 semaine de commercialisation, il y a de quoi s’affoler à l’Office du Tourisme !!!
A …

Arts et culture, Insolite »

Ecrit par 12 avril 2013 16 commentaires

Il est accompagné d’un autre destrier…mais où ?
Apikia
 
NB : si quelqu’un a déjà la solution, ne dévoilez pas tout de suite cette destination mystère, distillez plutôt des indices…

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Agenda »

Ecrit par 18 mars 2013 1 commentaire

Choisies très arbitrairement ! Une idée  par département ;-)
1) On commencera dès avril par la Meuse, et très exactement à Saint Mihiel, ville de mes ancêtres… pour une visite dans le cadre de l’année Renaissance en Lorraine. D’une oeuvre à couper le souffle de notre sculpteur lorrain le plus célèbre : Ligier Richier.
Qui n’a pas vu « l’écorché »  – ou « le Transi » situé dans l’église St Pierre en ville haute de Bar le Duc… et je me souviens encore de la première fois où je me suis trouvée devant cette oeuvre… …

Non classé, Saveurs lorraines »

Ecrit par 22 août 2012 7 commentaires

Où peut-on manger de délicieux fruits de mer dans les Vosges ?
Où peut-on se régaler d’une bonne cuisine familiale teintée de modernité dans la présentation, mais pas dans la quantité ?
Où peut-on être accueilli un dimanche à 14h avec autant de sourire et de sympathie que si vous aviez réservé pour 12 à midi ? (cela n’a vraiment rien d’ironique : un coup de fil pour savoir s’il était possible de déjeuner encore à cette heure tardive : acquiescement immédiat et accueil vraiment charmant).
Où peut-on loger dans un hôtel qui propose à vos zenfants 2 …

Insolite, Patrimoine, Saveurs lorraines »

Ecrit par 4 août 2012 4 commentaires

Evidemment ! vous diront les Vosgiens.
Bien sûr, pas des taons qui piquent et que certains prononcent thons – ce qui me fait toujours rire car immédiatement apparaît à mon esprit l’image d’un gros poisson volant en train d’attaquer la chair fraîche d’un Lorrain de coeur.
 
On trouve des Thons dans l’arrondissement de Neufchâteau. Il y en même a un petit et un grand.
Hyper connus depuis le 15° siècle, pardon même le 14°s – date de fondation d’un château qui est aujourd’hui aux USA.
Là, vous vous dites qu’il faudrait quand même que …